29 septembre 2006

31 Janvier 1818 #146_147




- Une maison de 8 appartements ayant une belle vue sur la mer, rue de l'Arsenal, près la Petite Montagne.
S'adresser à Adeline Berger.

- Deux noirs bons domestiques, dont un blanchisseur et repasseur.
S'adresser à M. L. Maulgué, rue de Beaucaire.

____

EFFETS PERDUS.

M. Peyrébère réclame sa négresse Irma, il la suppose à Flacq; récompense à celui qui la lui conduira.
Le même désire vendre sa maison rue Marengo; les arbres qui sont dans la cour et la disposition des bâtimens la rendent très agréable.

- M. J.M. Lemeur réclame le nommé Henry, créole, beau parleur, ayant de forts carabis; il est porteur d'une lettre à son adresse qu'il a soustraite au noir qui le conduisait. Récompense à qui le ramenera en sa demeure au Trou Fanfaron, où à la Police.

- Me Caiez, notaire, réclame deux noirs absens de son habitation des Plaines Wilhems depuis le 21 courant, l'un nommé Candide, et l'autre Zéphir. Il prie les personnes qui découvriraient leur retraite de les arrêter et lui en donner avis.

- Il a été perdu un billet ordre en blanc de la quantité de 607 Piastres 70 c. consenti par M. Pierre Cottry aîné, habitant aux Trois Islots, daté du 15 Octobre 1817, et échu le 15 Janvier 1818. Prière est faite à celui qui l'a trouvé, de le remettre audit sieur Cottry, ou à M. Bigot, md. sellier, rue des Limites. Ledit billet a été annulé par le porteur avec le sieur Cottry, sous la date du 27 courant.

- M. Bigot réclame au cachet en cornaline, monté en or, qui a été perdu depuis les retranchemens jusqu'au collège, il prie la personne qui pourrait l'avoir trouvé, de vouloir bien le lui remettre.

- M. Kerjean réclame un bourriquet noir ayant une taie sur l'oeil, égaré de son établissement le 18 courant. Prière à ceux qui en auraient connaissance, de l'en informer à son habitation au Piton, ou à M. Bausse, au Port.

...[PRIX COURANT EN GROS DES MARCHANDISES CI-APRES, du 29 Janvier 1817 [Sans doute 1818]]

______

THEATRE DU PORT LOUIS

Les artistes auront l'honneur de donner le Jeudi 5 Février prochain.
Au bénéfice de M. Mouchard, attendu son prochain départ pour l'Europe, une première représentation du VEUF, OU
Il n'est point d'éternelles douleurs,
drame en un acte, mêlé de chants, précédé de la MEDAILLE D'OTHON, Comédie en un acte, suivi de CASSANDRE SEUL, Vaudeville, orné de danse.

Le spectacle sera terminé par une Gavotte, dansée par M. Fleury fils, et une Nouvelle Anglaise, par M. Frédéric Jourdan, maître de danse.

_____

NAISSANCES.
Marie Louise, née le 17 courant, fille légitime de M. Jean Louis Brue, négociant et de De. Elisa Monneron.
- Léopold, né le 7 courant, fils légitime de M. Charles Henry Tielemann, assistant ingénieur civil, et de De. Marie Dorothée Wright.

MARRIAGES.
M. Jn. Bte. Camoin, habitant et Dlle Thérèse Rose Deiche, mariés le 27 courant.
- M. Achille Henry Salaun de Kerbalance, négociant et Dlle Janny Thérèse Joséphine Rondeaux, mariés le 29 courant.