...en vin, huile, eau-de-vie, chapeaux, papier, meubles, papier à tapisserie, chez M. Boudret, rue Malartic.
- A Mahébourg, une maison et dépendances, N° 177.
S'adresser à Pierre Taiscout, sur les lieux.
- Chez M. Gallet, aux réserves, manioc en racines.
_______
A LOUER.
Une campagne agréable et productive, à 3 milles du Port, dernièrement occupée par M. Hook. S'adresser à Mrs Lesur frères.
- Deux domestiques garantis bons sujets.
S'adresser à Rosalie Renaud, rue de Touraine.
- Une négresse créole, couturière et femme de chambre, et un noir domestique.
S'adresser à Mme Lejuge, 1ere rue du Rempart.
- Deux noirs domestiques et cuisiniers, dont un palefrenier.
S'adresser à M. Adam, rue de l'Eglise.
- Six noirs maçons et casseurs de roches; plus à vendre quelques boeufs de charrois, chez M. Fortier, à la Petite Rivière, ou s'adresser à M. Boileau père, au Port.
- Présentement, un bon cuisinier.
S'adresser à M. Gallanty.
- Une bonne nourrice bien saine, avec son enfant d'un mois et demi.
S'adresser à M. Antelme, md. rue du Gouvernement.
_____
EFFETS PERDUS.
- M. Vallet, habitant à la Nicolière, près la Villebague, réclame 2 jeunes noirs malg. nommés Jérôme et Lafortune, marrons depuis samedi dernier. Il y aura bonne récompense pour les capteurs.
- On réclame le nommé Henry créole, charpentier de son état, ayant appartenu à M. Jean Malo, au Grand Port, et ensuite à M. Nolin, qui l'a revendu à son présent maître.
10 piastres de récompense à celui qui le fera conduire à la police.
- M. V. Kvern, réclame le nommé Paul, mozamb. absent depuis des mois ; il est habillé en bleu et à des marques de son pays sur le front ; il a beaucoup de difficulté à parler et prononce très mal le nom de son maître ; il prie ceux qui en auraient connaissance de vouloir bien le faire conduire à la police ou chez lui.
- Il a été volé dans la nuit du 20 au 21 courant, par un noir qui s'est introduit chez M. Canouville, une montre en or autour de laquelle il y a une vignette avec 2 coeurs percés d'une flèche et en dedans est écrit Petit, à l'Isle de France, elle a un chaînon en or de Paris avec une clef ronde ; plus quelques pantalons de sirsaka rosé, violet et blanc, 5 mouchoirs rouges, 5 Shalls de mousseline, 3 chemises de garçon marquées C. un gilet de camelot noir usé. Tous ces objets pourraient faire découvrir le voleur.
______
EFFETS TROUVES.
Il a été sauvé de l'habitation de M. Brodelet, du 1er au 3 courant, quelques gaules de 20 à 24 pieds ; il les remettra au propriétaire, en payant le sauvetage et les frais du présent avis.
- Il s'est réfugié chez Mr. Gab. Begué, habitant au Grand Port, un jeune noir ne sachant dire le nom de son maitre, ce noir a été déclaré au commissariat civil et à la Police Générale ; il sera remis à qui donnera preuve de propriété.
______
POLITICS
[NON REPRIS ICI]