21 février 2007

18 Avril 1818 #219

Mme Lejuge Ducray vendra si on le désire, une habitation située au quartier de la Savanne, au bord de la mer, très propre à établir saline, pêcherie et ayant un four pour une petite boulangerie, étant très bien bâtie, maison de maître, plusieurs cases à noirs, poulaillers et parcs à cochons, planté en maïs, manioc, patates et une quantité prodigieuse de cocotiers, plusieurs lignes de filahaux, ayant de plus la jouissance des pas géométriques.
S’adresser pour les renseignemens à son fils sur les lieux ou à elle-même, aux Plaines Wilhems.

____

A LOUER
- Un noir md. Colporteur et un bon noir cuisinier.
S’adresser à Mme Gourrege, rue de Tourraine.

- Une négresse mozamb. bonne nourrice.
S’adresser à Eline Bouloux, rue Nationale, près M. Cailleau, boulanger.

- Pour le 1er Mai, un chef charpentier et plusieurs ouvriers,
S’adresser à Mme Hertel, à Moka.

- Maison et dépendances, rue de Lille ; plus trois beaux magasins près du port, susceptibles de contenir deux cargaisons ; lesquels sont en pierres, argamassés, construits dans l’établissement de M. Garien ainé, rue de la Reine.
S’adresser à lui qui fera bonne composition, à l’année si on le désire.

_____

EFFETS PERDUS
Le 12 courant, M Ehler, ayant vu dans le fossé de Plaine Wilhems, un cheval blanc, sans selle, bride ni corde, étendu sur le dos, couvert de blessures et de plaies et paraissant au moment d’expirer, est parvenu à l’aide de quelques noirs, à l’en retirer ; il l’a fait traîner sur l’habitation d’Orixa. Après l’avoir fait laver et panser ses plaies, le cheval a bu, mangé et peut se tenir sur ses jambes. Le propriétaire est invité à se faire connaître, et peut le réclamer en s’adressant à Me. Curtat, au Port.

______

MEMOIRS
Of the life, death and Funeral of her Royal Highness the Princess Charlotte Augusta of Wales
[NON REPRIS ICI]