10 mars 2007

2 Mai 1818 #233_236

EXPROPRIATION FORCÉE

D'un terrain emplacement situé en cette ville du Port Louis, rue Nationale, Section 84, No. 3, de la contenance de 70 pieds de profondeur sur 26 pieds de large environ, borné la face par la rue Nationale, la profondeur par la rue du Fanfaron, d'un côté par la dame Ve. Mullet et finalement de d'autre côté par le Sr. Jean Groussard.

Sur lequel dit terrain emplacement sont élevés les bâtimens suivans:

1º. Une maison en charpente et couverte en bardeaux, de 22 pieds de long sur 20 pieds de large, ayant 14 ouvertures; tombant en ruine.

2º. Un appentis servant de magasin, en charpente et couvert en bardeaux, ayant 22 pieds de long sur 7 de large, percé de 7 ouvertures; tombant en ruine.

3º. Un bâtiment en charpente et couvert en bardeaux, de 24 pieds de long sur 9 de large, séparé en deux par un mur, formant 2 cuisines, ayant foyer et cheminée, percé de 3 ouvertures; tombant en ruine.

4º. Un pavillon en charpente et couvert en bardeaux, de 21 pieds de long sur 10 pieds de large, percé de 7 ouvertures; tombant en ruine.

5º. Un appentis en charpente et couvert en bardeaux, adossé audit pavillon, de 11 pieds carrés, percé de 5 ouvertures; tombant en ruine.

La saisie immobilière de tout ce que dessus désigne, circonstances et dépendances, en a été faite sur le Sr. Courard Maurer Masson, et sur la dame Marie Magdeleine Siette, son épouse, de lui autorisée, absents, représentés en cette Isle par le Sr. Bouquet, huissier, demeurant en cette ville, rue des Pucelles.

A la requête des Srs. Jean Dioré et Toussaint Lafond, le premier boulanger, demeurant en cette ville, rue de Paris, et le second perruquier, demeurant aussi en cette ville, rue de Moka, tous deux au nom et comme exécuteurs testamentaires dt légataires universels de feu Sr. Codenne.

Suivant procès verbal de Jullien, huissier, en vertu d'un jugement du tribunal de première instance de cette Colonie, en date du 26 Janvier 1818, étant en forme et grosse exécutoire, signé, scellé, enregistré et signifié; ledit procès verbal de saisie en date du 25 Mars même année, copie d'icelui a été laissée à Mr. le Substitut du Procureur-Général du Roi, près le tribunal de première instance, qui a visé l'original, enregistré le 26 Mars même année, transcrit au bureau des hypothèques le 1er Avril même année, sur le registre 3e. page 346 No 208, et enregistré au greffe du tribunal de première instance de cette Colonie, le 7 Avril même année, sur le registre à ce destiné, folio 205 et 206 recto et verso et 207 recto.

La première publication et lecture du cahier des charges se fera le Mercredi 10 Juin 1818, à l'audience des criées du tribunal de première instance de cette Colonie, 11 heures du matin, et les deux autres publications se feront successivement de quinzaine en quinzaine, a pareil jour de Mercredi, lieu et heures que dessus.

Me Epidariste Colin, avoué constitué en cause, ayant son cabinet rue Neuve de la Petite Montagne, occupe pour les poursuivants.

Le présent extrait a été inséré au tableau placé dans l'auditoire du dit tribunal, par Me. B. Colin, commis greffier juré, le 8 Avril même année. Signé B. Colin.

_____________

AUTRE

D'un terrain emplacement situé en cette ville du Port Louis, rue de l'Hopital, ayant été classé sous la Section 31, No. 4, de la contenance de 100 toises 4 pieds 6 pouces en superficie, borné la face par la rue de l'Hopital, d'un côté par la rue du Prince Régent, d'autre côté par les héritiers de feu Sr. Chardoillet et finalement la profondeur par le Sr. Lejeune.

Sur lequel terrain emplacement il n'existe aucun bâtiment, lesquels ont été détruits par l'incendie il ne reste seulement que quelques décombres en pierres.

La saisie immobilière de tout ce que dessus désigné, circonstances et dépendances, a été faite sur la dame Marie Françoise Geze Colomes, veuve de feu Sr. Jean Honoré Button jeune, tant en son nom que comme tutrice de ses enfans mineurs, habiles à se dire et porter héritiers de feu leur père, demeurante en cette ville, rue de la Rampe.

A la requête de la dame Rosalie Drouin, veuve en premières noces du Sr. Jean Louis Goupille et en secondes noces, sans enfants, du Sr. Arnault Dizy, sa donataire en toute propriété, demeurante en cette ville, rue du Gouvernement.

Suivant procès verbal de Pauquy, huissier, en vertu d'une obligation au rapport de Me. Beli. (Belin?) son collègue, notaires, le 23 Thermidor an 6, étant en forme et grosse exécutoire, signé, scellé, enregistré et signifié; ledit procès verbal de saisie en date du 17 Mars 1818, copie d'icelui a été laissée a M. Pépin, Substitut du Procureur Général du Roi, qui a visé l'originale, enregistré le ?9 Mars même année, transcrit au bureau des hypothèques le 26 Mars même année, sur le registre 3e. page 3 + 3, N 207, et enregistré au greffe du tribunal de première instance de cette Colonie, le 6 Avril même année, sur le registre a ce destiné, folio 203, verso 204, recto et verso et 205 recto.

La première publication et lecture du cahier des charges se fera le Mercredi 10 Juin 1818, à l'audience des criées du tribunal de première instance de cette Colonie, 11 heures du matin, et les deux autres publications se feront successivement de quinzaine en quinzaine, à pareil jour de Mercredi, lieu et heures que dessus.

Me. Epidariste Colin, avoué constitué en cause, ayant son cabinet rue Neuve de la Petite Montagne, occupe pour la poursuivante.

Le présent extrait a été inséré au tableau placé dans l'auditoire dudit tribunal, par Me. B Colin, commis greffier juré, le 7 Avril même année. Signé B. Colin.

__________________

VENTE PAR AUTORITÉ DE JUSTICE

Mercredi prochain 6 du courant, 11 heures 1/2 du matin, en vertu de sentence en date du 24 Novembre dernier confirmée par arrêt des 2 Février et 6 Mars dernier, et d'autres sentences du 3 Décembre dernier, 16 Février et 9 Mars aussi derniers, de d'autre sentence par défaut du 30 Mars aussi dernier, et a la requête de dame Françoise Malliard, épouse autorisée du Sr. Froppier, et ce dernier pour la validité de la procédure, demeurant en cette ville, rues de Paris; de dame Marie Françoise Maillard, épouse autorisée du Sr. Beaufils et ce dernier pour la validité de la procédure, demeurant en cette ville, rue Bonaparte, et du Sr. Pipon, tant en son nom personnel que comme tuteur légale des enfans mineurs issus de son mariage avec feue dame Marie Jeanne Malliard, décédée son épouse, demeurant aussi en cette ville, rue de Paris; les dames Froppier, Beaufils et les mineurs pippon, par la présentation de leur mère, héritiers des Sr. et dame Malliard, faisant tous élection de domicile chez Me. Epidariste Colin, avoué constitué en couse, ayant son cabinet rue Neuve de la Petite Montagne.

Il sera procédé par l'huissier Pauquy, sur la place d'armes de cette ville, près la salle de la Bourse, à la vente à l'encan, au comptant, au plus offrant et dernier enchérisseur, de 8 têtes d'esclaves do9nt une négresse créole nommée Charlette, agée de 25 ans, pioche, et ses 5 enfans aussi créoles nommés Alfrède, agé de 9 ans; Elisa, agée de 7 ans; Gustine, agée de 5 ans; Aristide, agé de 2 ans, et un enfant anonyme de 6 mois environ, et 2 noirs créole nommés Hyacinthe, agé de 19 ans, pioche, et Pierre Marron agé de 49 ans, sucrier; lesquels dits 8 têtes d'esclaves saisis et exécutés sur le Sr. Ducray père, et comme ayant fait partie des esclaves compris dans la saisie immobilière faite sur ledit Sr Ducray père, de plusieurs terrains d'habitations situés au quartier de la Savanne, le 29 Novembre 1811, requête desdits requérants, et non vendus lodrs de l'adjudication desdits terrains d'habitations.

Aucun lot ne sera délivré que préalablement le prix n'ait été payé ès mains dudit huissier, ainsi que les droits du domaine.

____________

VENTE VOLONTAIRE.

Aujourd'hui samedi 2 du courant, 11 heures 1/2 du matin, en l'étude de Me. Deroullède père, notaire, en exécution d'ordonnance de Mr. Le Président du tribunal de première instances de cette Isle, il sera par ledit notaire, à la requête de dame Anne Marie Estelle Doulmet, veuve de Mr. James Custance, décédé en mer, propriétaire, armateur et capitaine du brick l'Hélène, tant en son nom, à cause de la communauté qui a existé entre elle et le feu Sr. son mari, que comme créancière de sa succession et sa donataire en usufruit, assistée, vu sa minorité, du Sr. Jacques Doulmet, son père, et en présence de Mr. le Substitut de Mr. le Procureur Général du Roi, procédé à la réception des deuxièmes enchères pour parvenir à la vente sur trois publications dudit brick l'Hélène, du port de 150 tonneaux, solidement construit et doublé en cuivre, ayant une marche supérieure, plus ses agrès et apparaux, conformément à l'inventaire déposé en l'étude du notaire; ledit brick l'Hélène mouillé à l'entrée de la rade de ce Port.

Et les troisièmes enchères seront reçues et l'adjudication définitive aura lieu le samedi 9 Mai courant, à 11 heures 1/2 du matin, sur la place de la Bourse devant la Librairie de MM. Baron et Souvignec.

L'adjudicataire payera comptant le montant de son adjudication, et en outre les frais faits et à faire pour parvenir à cette vente; le tout dans les 24 heures de l'adjudication, que l'adjudicataire sera tenu de prendre livraison.

- In execution of an order of the President of the Court of First Instance in this Island, granted at the request of Dame Anne Estelle Doulmart (sic), widow of the late James Custance, deceased at sea, Owner and Commander of the Brig l'Helene, the second biddings will be received by Mr Deroullede, Notary Public, at his office this day Saturday the 2nd Inst. at half past eleven o'clock for the sale of the said Brig l'Helene now at anchor in the harbour of this Port, of about one hundred and fifty tons burthen, well built and coppered and a superior sailer with all her tackle aqnd appurtenances agreeable to the inventory deposited with the said Notary.

The third biddings will be received by the said Notary, on Saturday the 9th Inst. and the sale finally concluded on that date at the public exchange, opposite Messrs. Baron & Souvignec's Library.

The purchaser to pay the amount in ready money together with all expenses incident to the sale within twenty four hours of the sale within which time the purchaser will be bound to take possession.

____________

VENTE A L'ENCAN

Aujourd'hui samedi 2 Mai 10 heures du matin, dans les magasins du grand Cercle, il sera vendu un parti de vin blanc en caisses, huile d'olive, papier de bureau, id. à tapisserie, parfumerie, pendules, lampes astrales, ferblanc, fer à cloux, fer feuillard, acier, cloux à bardeaux, bottes, éponges, tableaux et divers autres objets; la vente annoncée précédemment n'ayant pu avoir lieu.

Mardi prochain 5 du courant 9 heures du matin, continuation de la vente dans les magasins Robillard, verroterie, verres à vitres, plomb laminé, id à giboyer, papier diverses qualités, e??? de S?ltz, vin du Rhin, id. Champagne, Frontignan, Malaga, Alicante, Château-Margau, Kirchenwaser, gin de Hollande, liqueur de Dantzick, miroirs, parfumerie, cordage de Russie, &a.

Mercredi prochain 6 du courant , 11 heures du matin, dans la maison occupée par M Faure pharmacien, rue nationale, il sera à la requète de M. Andrieu et pour compte de qui il appartiendra, procédé à la vente de 10 beaux tableaux arrivés récemment d'Europe, la vente précédemment annoncée n'ayant pû avoir lieu.

Jeudi prochain 7 Mai, dans les magasins Bertrand, rue Marengo, il sera vendu un parti de beurre, salaisons, dame-jeannes vuides, verroterie, parfumerie, chapeaux de Paris, coton pour matelats, vin en bouteilles, liqueur de Bourbon, un sextant, un baromètre marin, un Neptune oriental et son instruction, un océan avec les cartes de France à grands points, divers ouvrages de marine nouveaux, chronomètre, diverses cartes marines de Daprès; deux commodes, un bonheur du jour, fil d'or et d'argent, violons de maître, ouvrages de littérature et de médecine reliés, habits de Paris, filets de pêche de 50 brasses chaque et autres objets.

Vendredi prochain 8 Mai, 10 heures du matin, dans les magasins de Mr. Bickham, il sera vendu un parti de bière, jambons, fromages, harengs, tabac en poudre, vin de caisses, toile à voile de Russie et de l'Inde, bouteilles vuides, fil à coudre, bazin, chapeaux, mousselines, parasols, quincaillerie, plumes et un parti de marchandises de Chine, moulins à café, verroterie, ferblanc anglais, &a.

Jeudi prochain 7 du courant, 10 heures du matin, Me. Arnaud, notaire, vendra dans son magasin, rue du Gouvernement lits, tables à manger et autres, buffets, canapés, chaises, vaisselle, argenterie, placage, tableaux, verroterie, globes, bouteilles vuides, un servuce de table complet, quincaillerie, chapeaux, livres et autres objets.

Lundi prochain 4 du courant, 9 heures du matin, continuation en l'étude de Me. Deroullède, notaire, de la vente de bijoux, taffetas, lévantine et mousseline, mouchoirs de l'Inde, panaches, souliers, habits et vêtemens, et autres objets déjà annoncés.

Aujourd'hui samedi 2 Mai, 10 heures du matin, continuation de la vente chez Mr. Bonnier, vis à vis l'Eglise; les objets restans à vendre consistent principalement en vin en barriques, id en bouteilles, huile d'olive en paniers, marmittes, moulins à café en fer fléaux, plateaux et poids, 2 petites charrettes, quelque peu de fayance, vinaigre en dame jeannes et autres objets. Il ne sera enlevé aucun lot que le prix n'ait été payé ainsi que les droits d'enregistrement; les personnes porteurs de titres auront un crédit de 30 pour cent, au lieu de celui de 25 précédemment annoncé. Il reste encore quelques meubles, glaces, gravures et autres objets à vendre à la suite des marchandises.

En vertu de délibération de Mrs. les Actionnaires de la Salle de Spectacle, duement convoqués et réunis le 12 Avril dernier, il sera procédé Jeudi prochain 7 courant, 11 heures du matin, à la 4ème surabon. dern. et défin. enchère de la salle de Spectacle, dans l'état qu'elle se trouve, reçue par Me. Arnaud, notaire, en son étude rue du Gouvernement; à la charge par l'adjudicataire de payer le prix de son adjudication ès mains dudit notaire, un tiers comptant, un tiers dans 4 mois et un tiers dans 8 mois, en donnant caution pour les deux derniers termes; et en outre de payer tous les frais pour parvenir à ladite adjudication, pour la répartition de ladite somme être faite entre tous les Actionnaires au prorata de leurs actions.

(La dite vente n'ayant pu avoir lieu jeudi dernier, à cause de la fête.)

On Monday the 4th Instant, at ten o'clock in the morning, will be sold by Mr. Arnaud Notary Public, in hisw stores Rue de Gouvernement, beds, dining and other tables, buffets, couches, chairs, plate and plated ware, prints, glass ware and globe lamps, a dinner service complete also hard-ware, hats, and books, and a quantity of empty bottles.

_____________

CAUTIONNEMENS.

APPERT du registre du Greffe du Tribunal de Première Instance.

Départs... Cautions.

Deuxièmes annonces.

- Le nav. Anna Robertson et le capit. Macfarlane .... Saunders et Wiehe, négts.
- Id. Johnny et le capt. Ballard ... id id
- Jacques Bibron ... Mme. Ve. Nicolau, mde.
- Guillaume Borne ... Fr. Hélène, habit.
- L. H. Vaudière fils ... G. H. Vaudière, postulant
- Le nav. Surat Castle et le capit. Walker ... Arnot et Farilie, négts.
- Id. l'Actéon et le capit. Mackay ... id id
- Le brick le Jason et le capit. ??ggs ... M. Bickham, cons. amé.
- Aug Planche, capit. m. ... Me. Dubor,. avocat
- Alexis Mancel, offie. m. ... id id
- B. B. Faugère fils ... J. B. Faugère père, instit.
- P. Reig?er, capit marin ... Lemuet, habit.
- L. Dassonville, id. ... Brousse, habit.
- Le nav. Fr. Léman et le capit G. Berthault ... C. T. Pitot, neegt.

Pour extrait, FRESSANGES,

Commis greffier.

Premières Annonces.
- Jean Marie Lega?, capt.de mar. mde. ... J. Bargain, armat.
- Le nav la Nimphe et le capt. Handerson ... L. E. Pitray, négt.
- L. S. Bouton, neve?. ... J. B. Bouton, commerç.

Pour extrait, B. Colin

_____________

POLICE GENERALE

MARRONAGE.

Noms des Noirs. ... Noms des Maitres.

Thélémaque ... Vuillemain ... Avril 23
Felix Dureau id
Alexis Marie-Louise
id
Stacato Dustarell
id
Clémentine Bourgault
id
Lindor Ely?
id
Mercure Perrindorge
id
Mercura Magdelaine
id
Lindor Char?ery
id
Azor F. Baptiste
id
Zélime Hussey
id
Thomas Martin Moncamp
id
Figaro Abraham
id
César Duval
id
Adler Cordé Collard
id
Lamour Françoise
id
Marin Polo
id
Laurent Monneron
id
Figarot Ledet
id
Lindor Gilone
id
Augustin Marie-Jeanne
id
Marie-Joseph Pierre
id
Virginie Deschamps
id
Pierre Maingard
id
Lindor Françoise
id
Lamour Dagot
id
Thomis Spéville
id
Méry Marie Glond
id
La?eur Bouchaud
id
Missinthe Louis Auguste
id
Azor Lacoste
id
Brutus François
id
Chery Desfays
id
Brêt-a-boire Brochier
id
César Baptiste
id
Lest Bouchaud
id
Azor Antoine
id
Amis Bernisson
id
Zéphir Lalouette
id
Célestin Berthelot
id
Jean id
id
Joseph Joson
id
Alexis Bosse
id
Antigone Adèle
id
Auguste Paul
id

Noirs transférés du bagne à l'hôpital

Côte Joson Avril 25
Colette Bréard 28

Port Louis, 1er. Mai 1818

H. POTIE, employé.
Vu,

Les Commissaires Généraux de Police
W. MARSHALL, JOURNEL.

____________

SAMEDI 2 Mai 1818.

ARRIVÉES.

- 29 Avril, le nav. Hol. Shawfuid, capt. John scott, parti de Samarang le 9 Mars dernier; carg. riz, sucre et 43 chev.
Passager. Mr. Forestier.

DÉPARTS.

24 AVRIL. LE NAV. FR. LE L´EMAN, CAPIT. BERTHAULT, POUR CHANDERNAGOR.
25 ID. ID. L'Océan, capit. Deville, pour le Havre de Grâce.
26 Le nav. le Prince Régent, capit. J. White, pour l'Angleterre.
- Id. Nymph, capit. Henderson, pour le Cap de Bonne-Espérance.
- Le brick amer. Sw?f?sure, capit. Linzée, pour l'Inde.
28. La goël. l'Amelina, capit. Goumard, pour la Baie d'Antongil.

DÉPARTS PROJETÉS.

Pour France. Mr. Paul Luco.
- Mr. Aimé Marie Letoullec.
- Mr. Etienne Leveillard.'
- M. G. R. Fissour.
- Mme. Ve Fissour.

Pour Diégo Garcia, Mr. J. Cavet.
Pour Bourbon, Mr. J. Delaville.
Pour Pondichery, Mr. J. M. Lascelle.
Pour l'Inde, Vencatachalum et Selvon Appou, commerçans

Pour la mer, M. H. Fr. Duolmard.
- Le brick le Fox et le Sr. P. A. Lebel qui le commande.
- Mlle. Lilie Vally.

MARIAGES.

Mr. Claude François Joseph Jean Boudret, négociant et Dlle. Constance Amélie Bousquet, mariés le 28 courant.

DÉCÈS.

M. Hypolite Cuvillier, négt. décédé le 24 courant.
- Mme. Jeanne Françoise Grand-Didier, Ve. de Mr. Gabriel Burguès, décédée le 27 id.
- Mr Robert Suffield, assistant secrétaire du Gouvernement et directeur de la Poste par interim, décédé le 25 id.

AFFRANCHISSEMENS

Deuxièmes annonces.

Par mariage. - Par Tranche-Montagne, homme de couleur, marchand, demeurant au quartier des Plaines Wilhems;
En faveur d'Hortense, créole, son esclave, agée de 24 ans; de Cilina, agée de 6 ans, et Alzire, agée de 10 mois, leurs enfans.

- Par testament de feu Mr. François Martineau, et dont Mr. Nourey est légataire universel;
En faveur de la nomée Salesse, malaise, agée de 50 ans

Premières annonces

Par mariage. - Par Louise, femme de couleur libre, couturière et blanchisseuse, demeurante au Port Louis,
En faveur de Michel, indien, pécheur, agé de 35 ans, son esclave.

______________

Prix courant en gros des marchandises ci-après, du 30 Avril 1818.

Vin rouge de Bd. la barq. 1ére. qual.
Id. id. id. id. 2ème id. 70P
Id. id. id. id. 2ème id. 65P
Id. id. id. id. 2ème id.
Id. id. de Provence id.
Id. blanc du Cap en pipe la velte manque.
Id. rouge id. en blles. la douz. 6 à 8 P
Id. blanc id. id. id. 5 à 6 P
Id. Muscat Frontignan id. id. 8 à 10P
Vinaigre ................................ la velte 2 P. ?
Eau-de-vie de Cognac en pipe, id. manque
Id. id. de Cognac en bltes. la doz 9P
Gin en pipe ............................ la velte 2P ?
Id. en canev. de 12 flacons, la cav. 8 à 10P
Bière blanche en bar. pale ale, la b... 26?
Id. id. en blles ... la douz. 3 P ?
Huile d'olive fine en paniers de 12
Blles ................. le panier 8 P ?
Boeuf salé d'Amérique, le quart 180l. 15 ?
id. id. de Madagascar, id. 300l. 14 ?
id. id. d'Irlande, la Gerce id, 28 ?
Porc d'Amérique ........... id. 180l..... 28 ?
Peaux sèches en poil de Madagas-
car, la peau ...................... 1 P 10?
Jambon ............................. la livre 3?
Beurre du Cap ................. id. 40 ? 45 ?
id. de France ......... id. 20 ? 22 ?
Sindoux du Bengal ........ id.
Bougie du Bengal ........ id.
Id. de France ........ id. 85 ?
Savon de Tranquebar .... id. ?
Id. d'Acca, 2e qual. ..... id. 1?
Fer assorti .............. le cent 5 P. 50 à 6 P?
Marmittes de potin assorties, le p. 10 ?
Cuivre en feuilles, à doublage, la liv. 60 ?
Ferblanc anglais ................... la caisse ??
Id. d'Allemagne, id. 18 ? 20 ?
Cordage d'Europe assorti, le cent 10 ? ?
Id. de l'Inde en Kaire id. 6 ?
Indigo du Bengal ........ la livre .....
Id. de la Colonie ....... id. .... 6 ?
Nankin Grand la pièce 1 P. 35 à ?
Id. Petit ...........
Toile bleue 8 kalls ........ la pièce
Baffetas fins id 2 P 75
Id. mi fins id 2 P 30c
Id. ordinaires et communs 1 P 80
Garras blancs 1ère qualité 3 P 50
Casse commune 3 P 25 c,
Mouchoirs Burgos mi-fins 3 P 25 c,
Patnas fins 1 P 50
Riz du Bengale, dit Moogey, le sac
150 liv. net 4 P
Id. de Java le cent 2 P 40 c,
Id. de Madagascar,
Id. de la Colonie id. 5 P
Café de Moka au demi gros en entrepôt
le cent manqu?
Id. de Bourbon en entrepôt manqu?
Id. de Java en entrepôt, le cent manqu?
Id. de la Colonie, le cent (rare) 18 ?
Coton des Seychelles, la livre 40 c
Id. de la Colonie, id. 40c
Id. de Surate et du Bengal en
entrepôt, le cent 22 P
Bois d'ébène, le cent 2 P ?
Poivre, le cent brut en entrepôt (rare) 15 P
Sucre brut de la Colonie le cent (rare) 6 ?
Id de Batavia ?
Girofle de la Colonie, la livre 80 ?
Tamarin le cent 4 P.
Ecaille des Seychelles,
Arack la velte ................. (rare)
Rum nouveau
Id, vieux
Blé de Bourbon et de la Colonie le cent ?
Id. du Bengal le sac de 150 liv. 3 P 50
Sel marin blanc de Perse le cent. 1 P 2?

Extrait conforme au Registre:
PLASSAN
Syndic des Agents de Change et Courtier

_____________

A V I S.

BUREAU DES REVENUS INTÉRIEUR??

Le 1er. Avril étant le terme du rennouvellement des Patentes, Mrs les Marchands de toutes les classes, Artisans et Colporteurs, sont prévenus que ????????? (Fin de la page)