11 octobre 2006
7 Mars 1818 #161
AFFRANCHISSEMENS
Troisièmes annonces.
Par mariage. Par Francisque Dehassys, marin, demeurant au faubourg de l'ouest, de cette ville de Port Louis, en faveur de la nommée Anne, dite Nanon, créole, couturière, blanchisseuse et repasseuse, âgée d'environ 18 ans, son esclave.
____
AVIS.
Les commissaires des actionnaires de la salle de spectacle invitent Mrs les actionnaires à se réunir jeudi prochain 12 courant, 11 heures du matin, dans le cabinet de Me Portalis, avocat, situé rue de Châlons, pour délibérer sur le parti à prendre pour disposer de ladite salle de la manière la plus avantageuse à leurs intérêts, attendu le mauvais état où elle se trouve par suite du dernier coup de vent qui vient d'avoir lieu et les craintes qu'elle donne de la voir détruire entièrement.
Calcutta, 18 Nov 1817.
Mrs Hutton et Cie. ont le plaisir d'annoncer qu'ils ont établi une maison d'agence à Calcutta, avec le concours et le soutien de Mrs Forbes et Cie de Bombay, et la continuation de ceux de leurs amis, Mrs Smith, Rickards et Cie de Londres.
Les personnes composant actuellement la raison de commerce Hutton et Cie sont M. Thomas Hutton, ci-devant de la maison Hutton et Forbes de ...
...
en pailles d'Italie et autres, id. d'étoffes, garnis et non garnis, garnitures de robes en fleurs, gants courts et longs, colerettes, etc etc. Le tout très frais et arrivé par les derniers navires.
- Mme veuve Bonnardot prévient qu'on trouvera chez elle des achards, des haricots et artichauds secs et en saumure, et vu le mauvais état de sa santé elle louera sa maison et ustensiles ainsi que ses noirs.
S'adresser à elle rue de Châlons.
- Graines d'oignons de Bourbon, garantie, chez M. Pulvenis, rue du Gouvernement, à côté de M. Bousquet.
Le même est toujours bien assorti en diverses marchandises de l'Inde et d'Europe, aux plus justes prix.
- Bon vin de Bordeaux en barriques, id. de Cahors et de Médoc 1811 en caisses de 12 bouteilles vuides par panier de 300.
S'adresser à M. Rougevin.
_____
A LOUER
- Cinq charpentiers et menuisiers.
S'adresser à M. Ollivier, pharmacien.
_____
POLITICS from the asiatic Mirror ...[Non repris ici]