04 octobre 2006

31 Janvier 1818 #148




AUX PETITES AFFICHES.

VENTE A L'ENCAN.
Lundi prochain 2 février, onze heures du matin, dans les magasins de M. Auguste Blaize, il sera vendu un parti de draps, casimir, couvertures, fil, diverses merceries et quincailleries et autres objets.
- Mardi prochain 3 Février, 9 heures du matin, continuation de la vente chez M. Augier; il y sera vendu marmittes, bouilloires, casseroles, enclumes, étaux, cuirs, vin, eau-de-vie, bière, vin du Cap et divers autres objets.
- Mercredi prochain 4 Février 9 heures du matin, dans un magasin de l'ancien établissement Dallons, il sera procédé sans retrait à la vente d'un parti d'excellentes salaisons de Madagascar.
- Jeudi prochain 5 Février 9 heures du matin, dans les magasins de M. Lenouvel rue de Voltaire, il sera vendu un parti de vin-rouge de Bordeaux en barriques et en bouteilles, eau-de-vie en caisses, liqueurs, vin de Madère, huile d'olive, gants, eau de Cologne, chapeaux fins pour hommes, toile à voile et autres objets.
- Vendredi prochain 6 Février 9 heures du matin, dans les magasins Leddet; il sera vendu gin, salaisons, bière, verroterie, moulins à café, plumes à écrire, bois de lits, toile à voile, indiennes, chapeaux, parasols, fil blanc et de couleur, et divers autres objets.
- La vente qui devait avoir lieu hier chez feu sieur Bourgeois, est renvoyée à vendredi 6 Février prochain.

VENTE PAR AUTORITE DE JUSTICE.
Le samedi 7 février prochain, 11 heures du matin, sur la place de la Bourse de cette ville du Port Louis, il sera par l'huissier Demiannée, procédé à la vente à l'encan, au comptant et au plus offrant et dernier enchérisseur, d'une négresse mozambique, nommée Fatine, âgée d'environ 30 ans, blanchisseuse, repasseuse et faisant un peu la cuisine; ladite négresse donnée en nantissement au sieur Mottet par le Sieur Bertrand Degorgny, ci devant employé de l'Etat; ladite vente ordonnée par sentence rendue à l'audience des causes civiles du tribunal de première instance de cette colonie, en date du 14 Juillet dernier, et à la requête du sieur Mottet, marchand confiseur, demeurant en cette ville, rue de Kléber.

AVIS
...

3300 Livres de farine, 2000 L. de ..., 1600 L. de mantègue.
(Poids français)

F.E. KNOWLES,
Assist. Com. Général.

Le vaisseau le Blucher, partira d'ici au 5 Février prochain, et prendra du fret pour Batavia et Samarang.

A VENDRE
Mardi matin, 3 Février, à midi, il sera vendu à l'amiable, chez Mrs Lacroix et comp. un parti d'excellent vin de caisse de Bordeaux, (Lafitte) d'environ Dix mille bouteilles.

EFFETS PERDUS
Dans la nuit du 24 au 25 du courant, il a été volé dans une maison appartenant à Mlle Victorine, dans la chambre à coucher de Mr. Mathew et pendant son sommeil :
- Un violon de Cremoni, dont les bords sont en ivoire, les chevilles garnies en nacre ainsi que le bout de l'archet; la boite qui le contenait était ronde en dessus, couleur chocolat.
- Une boîte à liqueur en acajou à quatre compartimens, ne contenant qu'une bouteille.
- Deux rasoirs dont un garni en argent.
- Cent roupies sicca prises dans un secrétaire.
- Une chemise, 1 gilet à manches en iseris, 1 gilet, 1 pantalon de nankin jaune, 1 caleçon et 1 gilet de dessous.

Vingt cinq piastres de récompense à toute personne qui donnera des renseignements assez positifs au bureau de l'imprimerie pour amener le coupable à la justice.

ARRIVEES
29 Janvier. Le navire fr. le Jeune Adolphe, capt Rosse, parti de Bourbon le 26 courant; carg. blé et girofle. Passagers M. Antheaume et trois matelors.
30. Le brick id. le Revenant, capt Haudressy, parti de Bourbon le .. courant; carg. blé.
Passager M. Alliez.

DEPARTS PROJETES.
Pour Java. Le navire le Blucher, capt. Charles Kerr qui le commande et le sieur Loudan, passager.